Cette semaine à été marquée par la venue de Mikki, un trés bon ami rencontré lors de mes années à Paris. Passionné du Japon au point d'apprendre la langue courament sans suivre de cours, ce breton travaille à la capitale dans un véritable restaurant de sushi.

Pour son premier voyage, je l'ai donc invité à passer queques jours chez moi.

 

J'ai sorti le grand jeu. A peu près tout ce que j'aurai aimé faire lorsque je suis venue pour la première fois au japon quelques année auparavent. Mais à ce moment là, les amis, l'argent et le temps m'ont manqué. Je me suis rattrapée avec les premiers pas de Mikki sur le sol nippon.

 

Nagoya-2060.JPG

 

 

En trois jours, et dans le désordre :

 

- Entrer dans un magasin d'éléctroménager géant de 4 étages et acheter un appareil-photo de la mort pour un bouché de riz.

- Boire un pack de bière japonaise chacun et sortir faire du vélo à 3 heures du matin.

- Voir Sakae, le centre Oasis21, la tour TV, le centre pokémon.

- Manger un Miso-katsu au gout de bonheur dans un mini restaurant tenu par un papi et une mamie adorables.

- Gagner des chocolats sur une borne d'arcade.

- Vister un temple et prier pour qu'une divinité de la couette chauffante apparaisse à la place de mon lit.

 

 

Nagoya 2023

 

- Se balader sans savoir ou l'on va, et marcher 4 kilomètres en tournant en rond.

- Aller à une chirstmas party et finir au karaoké jusqu'au matin.

- Passer des heures dans les magasins de friperie.

- Aller au chateau de Nagoya, mais rester dehors parce que l'entrée est trop chère.

- Manger des ramen nommé "Singe rouge" & "Singe noir'

- Croiser un yakuza dans le métro, qui fait fuir tout les passager vers les autres wagon simplement en s'asseyant sur la banquette.

- Jouer tous ensemble au bowling sur la nouvelle console Wii apporté en avance par le propriétaire noël. Et se faire mettre KO par Mikki.

- Danser comme des fous au dernier concert des Merry Quintet, le Merry's Xmas. Récuperer un autre médiator et faire signer l'ancien.

 

 

 

Nagoya 2056

 

 

Toujours est-il qu'en trois jours, je me suis amusée comme une folle, ai peu dormi et un poil trop forcé la dose d'énergie dépensée.

Je suis retombée malade. Dailleur, Mikki aussi.

 

Au départ de Mikki le jour de noël je n'ai émergé que pour lui dire aurevoir, et je suis passé de mon lit au canapé en enmenant ma couette.

Je suis retombée comme une masse sur les bras de Morphée des lymbes, et j'ai dormis jusqu'au soir de l'aliment suprême du festin de la vie comme le juste bébé loir sur ses deux oreilles de plomb.

images-n1 1995

Au Japon, le fête de noël est un évènement récent apporté par les américains lors de leur débraquement à la fin du 19ème siècle. Ici, ce n'est donc qu'un évènement commercial comme une autre. Et il est de conformité publique que c'est une soirée à passer avec sa moitié.

 

Le soir même, j'ai préparé du gratin dauphinois. Car Keisuke (Késsouké) notre dernier arrivant nous a apporté un four. Bien que se ne soit pas prévu, chacun a pourtant ramené bouteille de champagne, gâteau de noël, choux à la crème et cadeaux. Je suis pas particulièrement attachée à l'esprit de noël, mais ce soir là, il était avec nous. C'était une soirée fantastque.

 

Et pour la première fois depuis l'ouverture de la colocation, nous avons tous été réunis pour le soir de noël.

 

Nagoya 2133

 

 

C'est romantique mais la seule raison,


c'est que nous sommes tous célibataires.

Retour à l'accueil