Aucune inquiétude !

 

jar_of_dirt_1598.jpg

Ce 7 décembre 2012, je suis au pôle emplois, au 12ème étage d'un batiment tres connu de Nagoya, lorsqu'à 17h20, les employés remarquent le batiment semble bouger. Effectivement, durant 30 secondes nous semblons bercé doucement, cela s'intensifie jusqu'à ce que le lustre balance un peu, et que ma chaise à roulettes semble vouloir partir sans moi. Mais c'est tellement ténu, que si l'on ne se concentre pas desus, on ne s'en rend pas compte.

Dailleurs Yuko vient de me confier qu'elle ne l'avait même pas remarqué.

 

Je suis aux anges. 

 

Je me fait réprimander, mais impossible d'éffacer le sourire qui fend mes joues roses jusqu'aux oreilles. Tant que c'est petit, un tremblement de terre, je trouve ça marrent. Les gros dangeureux, bien sûr, je les redoutes comme un coup de soleil miaouss-costaud un premier jours vacances. Mais pour les japonais un tremblement de terre, petit ou grand, cela veut TOUJOURS dire catastrophe. Impossible de les dérider sur le sujet.

 

 

A cette heure-là, bon nombre de tremblements de terre ont éclaté un peu partout au Japon. Le plus grand à apparament eu lieu non loin de celui d'il y a deux ans à Saitama, et à cet endroit un tsunami d'environ 2 mètres est attendu pour 8heures demain matin.

 

C'est TRES loin de chez moi, à Nagoya.

 

12-7-EQ.png

 

 

 

Sachez dailleurs, qu'à Nagoya, le risque de tsunami est tres bas.

 

320WailmerJe vous propose un petit lien amusant quelques heures, où vous pourrez prévoir à partir de quel niveau de montée des eaux transformer votre jardin en aquarium vivant, ou noyer votre belle mère.

 

C'est par ici : << ICI >>

 

Déplacez vous sur la carte, zoomez avec la molette à gauche, et controlez le niveau de montée des eaux grace au menu déroulant en haut à gauche.

 

 

 

A combien de mètres des baleines apparaissent-elles dans vos pots de fleurs ?


(Personnellement, j'ai au moins 20 mètres de sursis, sans compter que j'habite au deuxième étage. On est large.)

Retour à l'accueil