Un vélo japonais

Merci à vous tous qui m’avez soutenu !

Voici le résultat de votre contribution. Mon beau vélo rouge flambant neuf ! Parce que le rouge, ça va plus vite ! Il s'appelle Naoki, et sera mon compagnion pour le meilleur (et la transpiration).

Le Mamachari

Ce type de vélo ici, s'appelle "Mama Chari", c'est-à-dire "biclou pour mamans". J'ai pris un modèle premier prix, mais avec 5 vitesses tout de même. Je ne pensait pas qu'il existait encore des vélo sans vitesses... et bien au Japon, c'est réellement monaie courante !

Je vais au travail tout les matins avec, je fais les courses, je me balade, je prends mon temps, et je profite des descentes !

SAM_0008.JPG

 

SAM_0009.JPG

La bycyclette rouge

Petit détail qui tue : Le cadenas intégré au vélo. En France il serait inutile, car il empêche juste la roue de tourner. Mais au Japon cela suffit à dissuader les voleurs ! J’ai tout de même fait l’acquisition d’un antivol additionnel, pour attacher le vélo à un point fixe lorsque je le laisse trop longtemps dehors.

Remarquez aussi la béquillequi contourne le pneu arrière, laissant le vélo d'aplomb à l'arrêt. C'est d'une stabilité à toute épreuve, et ca marche vraiment bien. Il y a même un levier qui me permet de la verouiller, afin d'être sûre qu'elle ne bouge pas.

Il me reste encore à trouver un cageot, un tendeur, et une lumière clignotante pour l’arrière, et je serais parée !

Je rajouterais bien aussi du réfléchissant en peu partout !

Encore merci à vous tous !

Photo-0006.jpg

Retour à l'accueil