Eh bien voilà. Je suis officielement une tueuse de cafards. Après avoir disposé deux pièges de nourriture empoisonnée, j'ai trouvé hier deux cafards creuvés dans mes placards. Sympathique. Un petit et un moyen, rien à voir avec celui qui m'a fait bondir de terreur quelques jours plus tôt... 

    piege cafardSi cela ne tenait qu'à moi, j'en aurai rempli l'appartement, mais me souvenant de la remarque de mes collègues, j'ai réussi à me contenir. Il s'agit d'un poison qui ne tue pas la bestiole sur le coup, mais qui laisse son corps, ses oeufs et ses déjections empoisonnés afin que ses congénères en mangent aussi. Il suffit donc qu'un seul envahisseur en mange, pour que d'autre soient touchés aussi.  

 

Toujours est-il que j'ai vidé le placard en question, mais que je n'arrive pas à me faire violence pour attraper les deux répugnantes créatures et les jeter. Redoutant le dernier soubresaut de vie qui me ferais tout lâcher en hurlant. Car c'est ce qu'il s'est passé la première fois que j'ai voulu toucher la poële à frire dans laquelle le mécréan avait eu l'indéscence de succomber. Je l'y ai donc laissé deux bonnes semaines de plus, jusqu'à ce qu'un jus de putrefaction ignoble me fasse tout jeter d'un bloc. Dix ans de psychanalise, je commence demain.

Impossible dorénavant de marcher pieds-nus chez moi. Ouvrir chaque porte et attendre 2 minutes en scrutant chaque recoins pour être sûre qu'aucun rampant ne vienne chatouiller mes pieds ni même traverser ma route.  J'ai aussi mis du scotch alluminium sur toutes les interstices que j'ai trouvé entre la gazinière et le mur afin d'éviter que de la nourriture ne tombe malencontreusement dans un endroit que je ne peux nettoyer, passé toutes les surfaces avec un spray spécial, préparé des bombes insecticides dans tous les coins de l'appartement... car écraser une de ces vermines libère dans l'air une phéromone qui en attirent d'autres !!  

L'enfer du cafard japonais.

Il parait que cela devrait se calmer avec l'arrivée des jours plus frais...Qui ne sont prévus que pour la fin du mois d'octobre, soit dans deux mois ! Avant cela, je ne peux pas espérer qu'il fasse moins de 25 C'. Achevez-moi.

En attendant l'armistice des cafards, je vous conseille de dévorer l'article très drôle de Sonyan, expatriée au Japon depuis quelques années, et qui comme moi en a une véritable phobie.

Par ici : Le Japon de vos rêves 

 

Moi je vais surtout songer à déménager.

 

 

Retour à l'accueil