Concours n#7 : Résultats

Merci à tous pour vos participations à ce concours sur le thème du chat. Mea culpa, je ne placerais plus jamais une date de fin de concours en plein milieu d'un weekend de grandes vacances, promis-juré-craché. Parce que vous avez autre chose à faire de répondre à mes questions louches et moi j'ai la tête ailleurs pour vous donner les résultats dans des temps convenables. Cependant, merci à ceux et celles qui ont trouvé quelques minutes à m'accorder, par égard pour leurs bestioles à moustaches.

Grande gagnante : Kikyo

Deuxièmes ex-aequo : La Cantinière et Anaïs.

 

Les races de chat à trouver étaint dans l'ordre :


- Scottish fold (avec ses oreilles pliées)
- Chat Munchkin (court sur pattes, le basset de la gente féline)
- Siamois (mi-siamois, mimolette).

Merci également pour vos textes et hypothèses amusantes, sur la raison d'être du siamois dans ce placard à conserve.  Il s'agit de mon chat Perceval-Clarence (surnommé Crétin), qui coule des jours heureux et louches chez mes parents dans le sud-ouest de la France.

Voici les trois textes gagnants :

Camille la Chenille - Kikyo

   C'est l'histoire d'une chenille qui rêvait de devenir un papillon. Elle adorait se promener dans les champs pour grignoter les délicieuses feuilles de toutes sortes de plantes. Un jour alors qu'elle se nourrissait d'une juteuse branche de fenouil, une énorme truffe noire vint la renifler..... Elle rua, un peu surprise, mais décida de ne pas plus y preter attention, car sa nourriture était bien plus importante. Cependant lorsqu'elle vit se rapprocher de son pauvre petit corp tout flasque, de grandes dents et une haleine putride, elle se mit à hurler :

   - Non! Non! Non! Je suis venimeuse ! 
Les dents stoppèrent leur élan et de longues moustaches surmontées de grands yeux bleus la fixère.
   - Ca veut dire quoi ?
   - Que si tu me mange, tu pourrais mourir !
   - Chat alors, Je ne savais pas que cela était possible ! Tu m'as prévenu juste à temps !
   La chenille, soulagée, offrit ses services au chat pour le guider dans ses futurs choix de festin...Après quelques mois, Perceval devint végétarien.
   Camille (la chenille) devînt malheureusement un papillon magnifique et dû quitter Perceval qui, se sentent seul, tenta de se trouver une nouvelle compagne de route. Après quelques recherches, il trouva une humaine bien naïve qui accepta de l'adopter. Arrivant pour la première fois dans sa nouvelle maison, Perceval essaya de trouver ses repères... Il vit alors que son humaine gardait ses légumes dans des boîtes en fer, et dessida d'élire domicile dans le placard qui les contenait, car c'était là qui se sentait le plus proche de Camille!  

Perdu de Recherche - La Cantinière

LE BON COIN : rubrique "recherche" ou "donne".

Trouvé SIAMOIS (type nœud-papillon) lors du rangement de mes courses : cherchait vainement le placard des croquettes situé juste à coté, comme le savent tous les chats qui ont les yeux en face des trous ; semblait perturbé par les quintuples boîtes de thon, habitué aux choses double ; a déclaré innocemment "je vais attendre tranquillement que les Friskies/Félix rentrent à leur tanière, et là, je leur fais la peau avant tout le monde"S'il n'avait fait entendre sa douce voix depuis fond du (placard en) bois, aurait failli mourir de faim !!!

Cherche famille d'accueil plus attentive à ses besoins existentiels.

Une affaire prospère - Anaïs

   Comme chaque matin, à 11h30, après une folle nuit de chasse aux papillon, Perceval-Clarence  étira ses longues pattes, ajusta son nœud papillon et étira le poil rebelle de sa moustache droite. Il était prêt. Son humaine domestique avait quitté la demeure quelques mois plus tôt, afin d’occuper ses journées au service du plus Grand Bien, très certainement un dur labeur dans un champ de croquette, et Perceval pouvait enfin se dédier tout à fait à sa passion.
   A 11h35, d’une griffe agile, il ouvrait le loquet de la fenêtre de la cuisine. Un dernier regard vers le jardin lui indiquat que les autres chats du quartier s’amassaient déjà. D’un bon gracieux (de son propre avis, d’autre diront qu’il avait dû s’y reprendre à trois fois) il retourna à sa place habituelle, dans le placard qui lui servait d’officine. Un petit coup d’œil à droite, un petit coup d’œil à gauche, et son éternel coup d’œil central lui permirent de faire un état des lieux rapide de la boutique. D’un coup de patte, le bocal de haricots plats retrouva sa juste place. Et pendant que Minette, la chatte de la voisine, s’avançait vers lui pour venir faire ses emplettes, il lui décocha son regard le plus séducteur.
  Cette journée de travail commençait fort bien.

Bonus : 

Pour ceux et celles qui se demandent comment je mène les délibérations, parfois compliquées, pour vos départeger, voici une explication :

Concours n#7 : Résultats

Des questions ?

 

 

Retour à l'accueil