Concours n°7 : Miaou
14 août 2016Très chers lectrices et lecteurs, voici venir un nouveau challenge pour occuper vos après-midi estivales entre deux magnums au chocolat et un plongeon gracieux dans votre piscine gonflable. Oui, cela fonctionne aussi entre deux t-shirt trempés de sueur et un coup de soleil carabiné.
Puisque je passe mon temps à me languir de mon crétin à moustache, et qu'il me semble qu'un certain nombre d'entre vous possède une ou plusieures fourrure supersoniques, j'ai pensé que vous apprécieriez surement un concours sur le thème du chat L'occasion pour moi de préparer un nouveau coli surprise, pour vous et votre déchiqueteur de tapisserie préféré.
Pour les autres, c'est pas grave, vous pouvez participer quand même : Votre patron vous offrira surement une promotion pour l'attention adorable que vous portez à ses chats.
Comment participer ?
Répondez aux deux questions suivantes :
1. Donnez le nom de ces trois races de chat ci-dessou, et dont les japonais raffolent. (Attention, il y a un piège)
2. Mais que diable fait ce chat dans ce placard ? Faites-moi rire.
Envoyez vos réponses via le formulaire de contact du blog avant le Samedi 20 Août à Minuit (heure française), sans oublier de me préciser si vous possédez un chat ou non. Que je sache s'il faut que j'inclue des friandises japonaises dans le coli ou pas.
>> Par ici les réponses ! <<
Au Japon, il est estimé que près d'un foyer sur 4 possède un animal domestique. D'ailleurs en 2011, une étude du Japan Times annonçait que l'archipel possédait depuis 2003 plus de compagnons à fourrure que d'enfants de moins de 16 ans.
Ceci élucide le mystère du rayon croquette trois fois plus grand que celui des petits pots pour bébé.