Dans le billet précédent, je vous demandais la signification d'un panneau qui est :
 

 

Entrée du golf interdite aux Yakuza

 

La raison est simple, cela effraie la clientèle. Il y a donc au Japon certain lieu où les Yakuza sont complètement malvenus, afin d'éviter les débordement et la fuite des clients.

 

wasabi_sm01.jpg

 

 

 

Catégorie n°1 : Laurène et Yeux de Lynx, les plus rapides !

 

Catégorie n°2 : Sandy et Raphaëlle, dont les textes suivants m'ont bien fait rire:

 

 

 

 

 

Le texte de Sandy

"Annonce importante aux utilisateur du golf

 

Nous prions aimablement les yakuza de cesser de tabasser la clientèle avec des club de golf.

 

En effet, cette pratique nous coute cher en personnel de nettoyage. En effet, il s'agit d'une activité trés salissante qui demande un nettoyage particulier, alors que souvenez-vous, un katana traditionnel ou une arme-à-feu sont trés rapides et propres lorsque l'on à un peu de métier. Il est de notoriété publique que ces deux armes nobles vous éviteraint, trés chers consomateurs, d'avoir l'air de voyous de seconde zone sans envergure.

yakuza club de golf

 

Nous comprenons bien qu'un club de golf est achetable en toute légalité et que cela permet de faire tourner le commerce, mais cher clients, cela renvoie une image assez négative de notre pratique. Patique qui rappellons-le, est un sport de riches qui coute la peau du c**, tout comme les échecs, et qui nous rend riches nous aussi.

 

Nous vous prirons donc messieurs les yakuza, de ne point changer vos armes de prédilections, ou d'aller vous faire... sponsoriser chez la concurence. En cas de refus d'appliquer l'une de ces conditions, nous aimerions, chers clients, que vous citiez au moins le nom de la marque de votre club avant de tabasser un habitué. Dans le cas où celui-ci s'en sortirait vivant, il pourrait recommander la marque à ses proches pour sa fiabilité, et se résistance.

 

En espérant pourvoir arriver à un compromis,

Cordialement,

 

L'équipe du golf."

 

 

 

 

Le texte de Rapahëlle :

 

ghostbusters.jpg"Le film "Ghostbuster" sorti en 1984 n'a pas tout de suite été connu par le public japonais. Ce n'est que quelques années après qu'il sorti dans l'archipel, devenant culte également au pays du soleil levant.


Récement, face au "DragonBall" américain, et devant la menace d'Hollywood d'adapter encore une fois minablement l'une des perles de leur 9° art sur grand écran, l'industrie cinématographique nippone à décidé de répliquer. Ils s'emparent donc de "Sos Fantômes" et misent sur une adaptation comique, complètement décalée et kitsch dont ils ont le secret.

Il est suprenant que les japonais, férus d'histoires de fantômes, n'aient pas choisit de remplacer les fantomes américains par des "yokais" traditionnels, mais cette adaptation étant destinée à embarrasser les américains, souvenez vous, il s'agissait de tourner en dérision l'oeuvre originelle. De plus les scénaristes étant également des jeunes pleins d'ambitions, ils refusent de piocher dans la facilité de l'immense folklore nippon, mais veulent réellement créer des fantômes originaux, aussi ridicules que possible.

images-n1 1174 - Copie

 

"Sos Yakuza" est donc une comédie absurde, mettant en scène des fantômes de yakuzas golfeurs comme cible des "busters".  Sur l'image ci-dessus, le logo du film, nous pouvons bien constater de l'efficacité de leur charadesign et de leur graphisme, qui interpelle le spectateur tout en rappelant le logo légendaire.
Quoi de plus ridicule qu'un homme balafré en costume qui se fait piéger alors qu'il s'apprêtait à hanter les chaumières avec son club de golf ?

C'est le défi que propose les japonais aux américains de Hollywood.

 

Pourrez vous faire pire?"

 


 


600full-my-boss--my-hero-screenshot.jpg

 

 

En prime un petit lien où les plus tatamisé d'entre vous pourront regarder en streaming VOSTFR la série "My Boss, My hero" d'où est tiré cette dernière image. C'est une série d'une dizaine d'épisodes, hilarants, mettant en scène un yakuza qui doit passer le BAC.

Si vous ne connaissez pas déjà, lancez-vous !

Retour à l'accueil