Hors des nouvelles et autres réjouissants écrits habituels, je souhaite aujourd'hui attirer votre attention sur un détail matériel minuscule et grandiose :

Avez-vous remarqué la disparition des publicités sur Rill In Japan ?

Hors de ma vue, scélérates

C'est normal ! J'ai franchi le pas et me suis offert un bel abonnement annuel sur Overblog, permetant de faire taire le bruit visuel, ainsi qu'obtenir une nouvelle adresse internet sans fioritures : je suis désormais rillinjapan-tout-court !
Rassurez-vous, cela ne change en rien votre façon d'accéder au site. Mais c'est tout de même plus rond et plus joli !

D'autre part, de nombreux lecteurs s'étant pleint de l'impossibilité de poster des commentaires suite à un captcha récalcitrant, j'ai esayé de faire le necessaire pour que cela n'arrive plus. J'ai donc supprimé mon filtre anti-spam, en espérant ne pas recevoir trop de messages inoportuns...
Vos commentaires sont toujours la plus belle récompense pour chaque article publiés. N'hésitez-pas à me dire si vous aimeriez me voir écrire sur un sujet en particulier ! 

Prouvez-moi donc que la mise à jour fonctionne !

Amélioration continue

Une quète sans fin

D'autre part, si les billets de blog se font rares, c'est pour la bonne raison que je passe le peu de mon temps libre le nez dans des bouquins. Non pas ceux que vous m'envoyez via le concours permanent, mais ceux nécessaires à la préparation du test internationnal de Japonais (JLPT), auquel je suis inscrite. J'ai décidé cette année de passer le niveau 2, soit l'avant-dernier, et le niveau requis à l'écrit est bien au-dessu de mes capacités. Il me faut donc travailler d'arracher pied si je veux augmenter mes chances, qui avoisinent pour le moment 35%... Dont la plus grande partie sont due à ma compréhension orale bodybuildée.

"Passer un test pour lequel t'as à pas le niveau... T'es maso ?"
Le fait est que sans cette cravache, il m'est impossible de travailler réguilèrement sur mon niveau de langue. Bien que je parle tous les jours, et que mon niveau oral n'ai rien de chaotique, il en est tout autre pour mon niveau écrit. Un test raté, c'est certes 80€ et quelques nuits en moins, mais aussi deux mois d'études en plus. C'est mieux que rien du tout ! 

Sur ce, je vous laisse, j'ai un contrôle de sinogrames qui m'attend. Argh.

 

Every little step. #SelfStudies #JapaneseStudy #JLPTn2 #StudyEveryDay #SelfImprovement #OnMyWay #DailyGoals

Une publication partagée par Madame Julie // Rill in Japan (@rillinjapan) le

Retour à l'accueil